Problèmes courants de verrouillage de porte

3 min read

Clé cassée ou coincée

C’est un problème commun. Vous pouvez avoir un loquet de porte mal aligné, ce qui peut bloquer la clé. Habituellement, cela peut arriver si vous ne lubrifiez pas correctement le couvercle. Lorsque la clé est coincée, vous ne devez pas forcer ou vous risquez de la casser à l’intérieur de la serrure.

Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous devriez éviter d’utiliser la force. Au lieu de cela, vous devriez rechercher un bon professionnel pour éviter que le problème ne s’aggrave.

Serrures de porte lentes

Les serrures de porte rigides sont dues à l’accumulation de crasse et de saleté. Ainsi, si vous remarquez que la poignée est lente ou que vous avez plus de mal à insérer la clé dans la serrure, nous vous suggérons d’essayer une méthode de bricolage. Par exemple, vous pouvez mettre un coton-tige dans le couvercle pour vous débarrasser de la saleté.

De plus, si vous ne lubrifiez pas suffisamment la porte, vous devez utiliser un spray au silicone ou au graphite à la place. Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser de la graisse ou de l’huile car cela pourrait obstruer le trou pendant la saison froide.

Loquet mal aligné

Si le loquet de la porte ne tient pas la gâche, il vous sera peut-être plus difficile de fermer ou de verrouiller la porte. Vous devrez peut-être faire face à ce problème de temps en temps. Généralement, cela se produit en raison de charnières mal vissées ou mal installées.

Si vous souhaitez résoudre ce problème nous vous suggérons de vérifier le désalignement et d’opter pour les bons outils pour effectuer les réglages nécessaires. Si vous pensez que la chose est irréparable ou que vous n’avez pas accès aux meilleurs outils, vous pouvez appeler un professionnel.

La clé ne verrouille pas la serrure

Si les pièces de la serrure sont tombées ou usées, vous pouvez avoir l’impression que la clé tourne même lorsque vous n’appuyez pas sur les boutons. Comme il s’agit d’un problème mécanique, il doit être confié à un professionnel connaissant le fonctionnement du mécanisme de la porte.

Si la clé de la porte ne tourne pas lorsque vous la mettez dans la serrure, vous devriez essayer de lubrifier le trou de la serrure.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours